À découvrir: le nouveau marché virtuel SaveursduPontiac.ca

La MRC de Pontiac, en partenariat avec la SADC Pontiac, lance un marché en ligne pour promouvoir les ventes des agriculteurs et producteurs locaux: SaveursduPontiac.ca.

Ce marché virtuel a été créé dans le cadre de la phase un du projet «Marché agricole régional du Pontiac». Les visiteurs du site peuvent explorer et acheter des produits directement auprès des producteurs locaux avec l’aide de la plateforme «Local Line».

La prochaine étape est d’évaluer la viabilité d’un marché public dans la MRC de Pontiac, par l’utilisation du marché en ligne, et d’ouvrir éventuellement un marché physique dans un endroit central sur le territoire.

Cette initiative réaffirme l’engagement de la MRC à soutenir le secteur agricole et répond aux orientations du Plan de développement de la zone agricole.

«Bien qu’un marché en ligne ne faisait pas partie de ce projet financé initialement, la pandémie de Covid-19 a eu un impact immédiat et prolongé sur notre communauté agricole. Nous avons reconnu la nécessité de pivoter et de développer une solution pour aider nos producteurs à atteindre leurs clients. Le site SaveursduPontiac.ca permet d’acheter des produits locaux dans un cadre sécurisé et en ligne», exprime Cyndy Phillips, directrice du développement économique de la MRC.

Les producteurs du Pontiac sont invités à communiquer avec Chakib Ahmimed (c.ahmimed@mrcpontiac.qc.ca), commissaire au développement économique de la MRC, afin de s’inscrire au service. Les utilisateurs auront la possibilité de créer une boutique en ligne pour leurs produits sur la plateforme «Local Line» et de promouvoir leurs produits à travers le réseau «Saveurs du Pontiac».

La MRC, avec la SADC Pontiac, accompagnera les producteurs dans la création de leur site et financera l’inscription à «Local Line» pour leur première année d’activité sur le site.

«Il existe une relation historique très profonde entre la terre et les agriculteurs de notre territoire, ce projet nous donnera des arguments pour bonifier cette relation», dit M. Ahmimed.

Pour en savoir plus, il est possible de suivre Saveurs du Pontiac sur Facebook et Instagram.

À noter que ce projet bénéficie d’une contribution financière de 68 000 $ provennant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

 

Commentaires