«Au Canada, les communautés rurales et agricoles ont été énormément affectées par la pandémie de COVID-19, et nous nous soucions de son impact sur la santé mentale et sur nos enfants, affirme le président des Éleveurs de dindon du Canada, Darren Ference. Ces fonds permettront à Jeunesse, J’écoute et aux 4-H du Canada d’offrir un filet de sécurité aux jeunes des communautés rurales, alors que nous devons continuer à traverser ces temps remplis de défis.»
Depuis le début de la pandémie à la mi-mars, Jeunesse, J’écoute a enregistré une augmentation constante du nombre de demandes de service de jeunes de partout au pays.
«Des milliers de gens nous ont communiqué leurs inquiétudes à propos de la COVID-19, souligne la présidente et directrice générale de l’organisme, Katherine Hay. C’est grâce à l’incroyable soutien de partenaires comme Les Éleveurs de dindon du Canada que nous pouvons réussir à répondre aux besoins des Canadiens à l’échelle du pays.»
Même écho du côté de l’organisme les 4-H du Canada, qui salue l’implication des généreux donateurs. «Le personnel et les bénévoles des 4-H sont dédiés à appuyer les jeunes alors qu’un sentiment de connexion et d’appartenance à la communauté est plus important que jamais», fait valoir la présidente-directrice générale, Shannon Benner.
Le Projet Dindons
Ce don de 80 000 $ s’inscrit dans le cadre du Projet Dindons, le volet de bienfaisance des Éleveurs de dindon du Canada. Lancée à la mi-avril, cette initiative a permis, dans un premier temps, de verser 50 000 $ à Jeunesse, J’écoute et 25 000 $ à des projets locaux visant à lutter contre l’insécurité alimentaire à l’échelle du pays. À ce jour, ce sont donc 155 000 $ qui ont été investis dans la communauté.
Commentaires