Le Centre de la Petite Enfance (CPE) Bambouli s’approvisionnera auprès de producteurs et transformateurs locaux afin de faire découvrir les aliments aux enfants qui fréquentent ses installations.

Les Petits ambassadeurs: un peu de vous dans les services de garde

Le Carrefour bioalimentaire Laurentides a annoncé, en juin, l’accréditation des trois premières installations de services de garde éducatifs Petits ambassadeurs dans la région des Laurentides.

Ce projet, initié au Saguenay-Lac St-Jean est également déployé dans 14 autres régions du Québec.

Dans les Laurentides, les trois installations du Centre de la Petite Enfance (CPE) Bambouli s’approvisionneront ainsi auprès de producteurs et transformateurs locaux et québécois, feront découvrir les aliments locaux via des activités éducatives en lien avec le monde agroalimentaire aux 176 enfants de leurs installations.

Le projet des Petits ambassadeurs est une démarche mobilisatrice visant à faciliter le maillage entre l’industrie bioalimentaire et les services de garde éducatifs à la petite enfance, aux quatre coins du Québec.

L’accréditation obtenue par un milieu permet de souligner son engagement à offrir et faire découvrir aux jeunes des aliments locaux dans leur assiette et par le biais d’activités éducatives. Les 15 régions investies dans le projet travaillent depuis plus d’un an à son déploiement.

Par ce projet, les services de garde éducatifs sont invités à se rassembler afin de réfléchir leurs méthodes d’approvisionnement et d’améliorer la connaissance de l’offre bioalimentaire de leur région.

Dans chaque région, l’expertise des TCBQ et des partenaires multisectoriels impliqués permet l’accompagnement des milieux impliqués et de la mise en réseau avec les entreprises bioalimentaires en vue de faciliter un arrimage entre l’offre et la demande. Le déploiement des Petits ambassadeurs bénéficie ainsi de l’accompagnement de plus de 80 partenaires multisectoriels partout au Québec, en plus d’une étroite collaboration avec Aliments du Québec, l’Association québécoise des CPE et Équiterre.

 

Commentaires