Campagne de financement pour deux galas annuels de l’Institut de technologie agroalimentaire

La campagne de financement annuelle destinée à soutenir la tenue des galas annuels de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) est officiellement lancée. Ces deux activités auront lieu au mois d’avril prochain. Il s’agit du Gala Méritas au campus de...

La campagne de financement annuelle destinée à soutenir la tenue des galas annuels de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) est officiellement lancée. Ces deux activités auront lieu au mois d’avril prochain. Il s’agit du Gala Méritas au campus de Saint-Hyacinthe, le mercredi 15 avril 2020 et du Gala de l’excellence au campus de La Pocatière, le mercredi 22 avril 2020.

Grâce aux sommes recueillies chaque année par les fondations, l’ITA peut souligner publiquement la réussite de ses étudiants méritants, que ce soit leur succès scolaire, leur participation à la vie étudiante ou leur engagement sur les plans social et culturel. L’an dernier, près de 150 prix et bourses d’une valeur totale de près de 75 000 $ ont été remis. Plus précisément, ce sont près de 80 prix qui ont été attribués au campus de Saint-Hyacinthe pour un montant de plus de 40 000 $, tandis que 70 prix ont été décernés au campus de La Pocatière pour un total de près de 35 000 $.

Les galas annuels permettent donc à l’ITA de souligner la réussite des étudiants méritants, que ce soit leur succès scolaire, leur participation à la vie étudiante ou leur engagement sur les plans social et culturel. Ils sont également des occasions pour les entreprises d’approcher des candidats potentiels, susceptibles de devenir de futurs employés, ce qui constitue un avantage compte tenu du contexte de rareté de la main-d’œuvre dans lequel l’industrie se trouve.

Devenir partenaire

Les avantages de devenir partenaire des galas annuels ne sont pas négligeables: Participer à la réussite éducative des étudiants de l’ITA, en stimulant leur engagement scolaire et communautaire; Favoriser et entretenir les liens avec les futurs finissants de l’ITA qui représentent une main-d’œuvre qualifiée potentielle; Établir un réseau d’affaires avec d’autres entreprises du milieu; Obtenir une visibilité au sein d’un large public; Bénéficier d’un reçu à des fins fiscales.

La date limite pour contribuer à la campagne de souscription est le vendredi 30 janvier 2020. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Internet de l’ITA au [www.ita.qc.ca].

Soulignons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial qui offre sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité.

Commentaires