Dévoilement du chèque Écoute agricole

Une partie du conseil d’administration, ainsi que la directrice d’Écoute Agricole sont réunis pour dévoiler le montant récolté de 70 000 $ grâce à la soirée-bénéfice du 18 février 2023. De gauche à droite : Danielle Dion, Marie-Milie Leduc (S-T) et Magali Noiseux-Laurin (directrice).

Écoute Agricole: 70 000 $ récoltés lors de la 6e soirée-bénéfice

La soirée-bénéfice annuelle d'Écoute Agricole a permis de rejoindre plus de 700 personnes et de récolter 70 000 $ pour soutenir la mission de l’organisme et les travailleurs de rang dans les Laurentides et l’Outaouais.

Pour l’événement, tenu en février, l’organisme a vendu des boîtes gourmandes contenant des bières, du vin, fromages et d’autres produits à déguster à la maison. En tout, plus de 700 personnes ont participé à l’événement ! Plusieurs points de cueillette étaient offerts à travers l’Outaouais et les Laurentides. Un grand nombre de dignitaires ont aussi participé à l’événement virtuel, en plus des agriculteurs, des intervenants agricoles et des citoyens appuyant la cause. En plus d’acheter des boîtes, les gens pouvaient aussi miser jusqu’à 21 h sur l’encan virtuel qui a permis à lui seul de récolter 5 820 $ grâce aux nombreuses entreprises locales qui ont offert des prix très diversifiés. Plus de 2 000$ en dons ont également été récolté et les gens peuvent en faire en tout temps sur le site web de l’organisme : ecouteagricole.com.

Encore cette année, l’organisme a pu compter sur l’appui de nombreux partenaires pour assurer le succès de l’organisation de la soirée, mais également sur des producteurs et des commerçants qui ont fourni leurs délicieux produits locaux de l’Outaouais et des Laurentides. Les Producteurs de lait du Québec et les Fromages d’ici ont une nouvelle fois commandité généreusement tous les fromages dans la boîte.

Plusieurs bénévoles et groupes, tels que la famille Alary, la Meunerie Deux-Montagnes et le Club conseil Profit-eau-sol, ont mis la main à la pâte pour préparer le menu et monter les boîtes chez Réception Lalande, ainsi que pour les distribuer aux points de cueillettes les plus éloignés.

L’organisme a aussi pu compter sur de nombreux partenaires financiers, dont des députés provinciaux des Laurentides et de l’Outaouais, des MRC, des entreprises agricoles, ainsi que plusieurs syndicats locaux spécialisés et la Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides.

Parmi les partenaires Platine on retrouve un partenaire annuel, la Ville de Mirabel : « Avec 87 % du territoire réservé aux activités agricoles, il est primordial d’offrir l’écoute et l’accompagnement dont ont besoin nos agriculteurs. La Ville de Mirabel est fière d’appuyer Écoute agricole dont la mission est de prévenir la détresse psychologique que vivent ces travailleurs pour lesquels j’ai une grande admiration » M. Patrick Charbonneau, maire de Mirabel. L’UPA de la Vallée de la Gatineau a également donné généreusement !

Parmi les partenaires Or de l’événement on compte Mme Lucie Lecours, députée de Les Plaines et présidente de la Commission des relations avec les citoyens, M. Mathieu Lacombe, député de Papineau et ministre de la Culture et des Communications, Kanatrac, la coopérative agricole Novago, Embridge, Canopy Growth et l’UPA Ste-Scholastique-Mirabel.

Tous les partenaires de l’événement se retrouvent sur le site web de l’organisme au www.ecouteagricole.com/soiree-benefice.

Les entreprises et les citoyens peuvent encore faire des dons sur le site web afin d’appuyer la mission d’Écoute Agricole : ecouteagricole.com

À propos de l’organisme

Écoute Agricole est un organisme à but non lucratif qui offre un service de travailleurs de rang aux agriculteurs et agricultrices dans les Laurentides, en Outaouais, et à Laval/Montréal dans le but de les aider avec des problématiques pouvant affecter leur moral et leur santé mentale. Ce service offert depuis 2015 est gratuit, confidentiel et personnalisé.

Commentaires