Benoit Dagenais et sa conjointe Anik Lalande.

Photo Benoit Dagenais (courtoisie) - Benoit Dagenais et Anik Lalande, copropriétaires de la Ferme Okadale depuis 2016.

La Ferme Okadale d’Oka, championne régionale de la qualité du lait

Agropur est heureuse de remettre à la Ferme Okadale d'Oka le titre de Championne régionale du Club de l’Excellence en matière de qualité du lait.

Le propriétaire, Benoit Dagenais, a reçu ce prix lors de l’assemblée régionale de son secteur tenue au mois de novembre dernier.

Lancé en 1988, le concours du Club de l’Excellence souligne le travail remarquable de producteurs laitiers, membres de la Coopérative, basés au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. Pour cette 34e édition, ce sont 14 fermes membres qui accèdent au statut de championnes régionales.

La Ferme Okadale détient 66,75 kilogrammes de quota et compte 45 vaches en lactation. Les vaches sont de race Holstein et la traite se fait de manière conventionnelle.

« Les éléments les plus importants pour la qualité du lait sont une alimentation équilibrée et la propreté des vaches », affirme M. Dagenais, qui représente la troisième génération à la tête de la ferme familiale.

Ce n’est pas la première fois que le travail de la Ferme Okadale est reconnu. En effet, elle a remporté le titre de maître-éleveur à deux reprises, en 2004 et 2018.

Le lait d’ici, un produit exceptionnel

« Le lait d’ici est reconnu comme étant un produit exceptionnel et cela est attribuable au travail remarquable de nos producteurs laitiers. Agropur est heureuse de mettre en lumière les efforts de ses membres pour que les consommateurs aient accès à un produit de qualité et bénéfique pour la santé », souligne Roger Massicotte, président d’Agropur.

Depuis sa création, le Club de l’Excellence a accueilli plus de 2 000 récipiendaires dans ses rangs. Les champions régionaux sont déterminés à la suite d’une analyse rigoureuse de la qualité du lait livré et des installations des fermes candidates. Le Grand champion – prix Qualité du lait sera dévoilé à l’occasion de l’assemblée générale annuelle d’Agropur, le 8 février prochain.

À propos d’Agropur 

Fondée en 1938, Agropur est l’un des principaux joueurs de l’industrie laitière en Amérique du Nord, avec un chiffre d’affaires de 7,3 milliards de dollars canadiens en 2021. La coopérative constitue une source de fierté pour ses 2 908 membres et ses 7 550 employés qui travaillent chaque jour dans le but de tenir notre promesse fondamentale : « Meilleur lait. Meilleur monde. »

Avec ses 31 usines à l’échelle de l’Amérique du Nord, Agropur est l’un des principaux fournisseurs de produits dans le secteur du détail, des services alimentaires  et industriels, en plus de proposer une impressionnante gamme de marques aux consommateurs.

Commentaires