Cette année, quatre races laitières soit la Jersey, la Ayrshire, la Holstein R & B et la Holstein, étaient réunies pour présenter leurs plus beaux sujets.
Plus de 1500 visiteurs ont assisté à l’événement qui s’est déroulé sur deux jours. Pas moins de 130 participants se sont inscrits pour un total de 408 têtes en compétition.
Prix « Reconnaissance Pierre-Léonard »
Le prix « Reconnaissance Pierre-Léonard » est remis annuellement lors du Suprême Laitier à une personne ayant contribué au développement de l’excellence Holstein du Québec, notamment par ses actions provinciales, nationales et internationales.
Cette année, cette distinction fut remise à Ann Louise Carson, issue de la ferme laitière Maitre Éleveur « Carsondale » des Cantons de l’Est qui a su tirer son épingle du jeu en oeuvrant dans différents secteurs tels la politique, le transfert embryonnaire, le contrôle laitier, l’industrie de la transformation, l’insémination artificielle et la direction d’organisations.
Une tradition qui se poursuivra
Grâce à la participation des éleveurs du Québec et d’autres provinces, Le Suprême Laitier sera de nouveau de retour l’an prochain. Toutefois, le soutien financier des partenaires se veut nécessaire afin d’assurer la bonne gestion, l’organisation et la pérennité de cet événement qui motive les éleveurs à se surpasser et fourni de façon simple et efficace des critères de performance à la relève.
Les organisateurs souhaitent remercier chaleureusement les éleveurs-exposants et leur famille ainsi que les visiteurs de leur présence au Suprême Laitier 2022. Ils tiennent également à souligner et remercier tous ses partenaires pour leur continuel et généreux support.
Rappelons que Le Suprême Laitier est un événement qui met en lumière la production, la rentabilité et la génétique laitière et interpelle les plus passionnés. Il permet le repérage et la sélection rapide des vaches de performances dont la génétique est souhaitée et recherchée par les éleveurs.
Les dates de l’édition 2023 seront divulguées d’ici quelques semaines. Pour ne rien manquer de l’actualité du Suprême, abonnez-vous à nos réseaux sociaux.
Commentaires