Ferme Vachalé à Sainte-Anne-des-Plaines

Portes ouvertes Mangeons local ce dimanche 10 septembre

Ce dimanche 10 septembre se tiendra la 19e édition des Portes ouvertes Mangeons local. La Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentide invite petits et grands à partir à la rencontre des producteurs agricoles d'ici!

Pour l’occasion, la Ferme Vachalé | Lait Charbonneau à Sainte-Anne-des-Plaines et la Ferme Coopérative Agricola, en Outaouais, ouvriront leurs portes.

« J’invite le public à participer en grand nombre aux Portes ouvertes. Comme agriculteurs et agricultrices, nous sommes fiers de nos entreprises et de l’effort que nous y mettons tous les jours. N’hésitez pas à poser des questions, échanger avec les intervenants et goûter nos produits. C’est avec coeur que nous vous accueillerons », mentionne Stéphane Alary, président de la Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides.

« Les productrices et producteurs, au-delà des conditions météorologiques difficiles des derniers mois, anticipent avec enthousiasme la tenue des Portes ouvertes Mangeons local. Cette précieuse rencontre entre les citoyens et les agriculteurs sera l’occasion de parler de la fierté et de la passion des femmes et des hommes qui nous nourrissent jour après jour. Venez en grand nombre découvrir leur savoir-faire exceptionnel et tous les gestes qu’ils posent pour mettre en place des pratiques d’agriculture durable afin de nous offrir des aliments d’une qualité remarquable » a déclaré Martin Caron, président général de l’UPA.

Ferme Vachalé | Lait Charbonneau

Située au 190, 1ère Avenue, à Sainte-Anne-des-Plaines, la Ferme Vachalé | Lait Charbonneau ouvrira ses portes au public de 10 h à 16 h, le 10 septembre. Aucune réservation n’est requise et les activités sont gratuites.

Ferme Coopérative Agricola

La Ferme Coopérativa Agricola accueillera les visiteurs de 10 h à 16 h, au 502, route 323, à Papineauville. Aucune réservation n’est requise et les activités sont gratuites.

Concours : Gagnez un séjour Mangeons local grâce à Provigo et Maxi

À la suite de leur visite de fermes lors des Portes ouvertes Mangeons local, les citoyens seront invités à remplir le sondage d’appréciation pour courir la chance de gagner un séjour champêtre de deux nuitées à la ferme gîte Au pied levé située en Estrie, une carte-cadeau d’une valeur de 1 000 $ échangeable chez Provigo ou Maxi et une carte-cadeau d’une valeur de 100 $ échangeable à la boutique en ligne de l’UPA.

Commentaires