Un 48 heures bien investi pour une expérience familiale

Connaissez-vous Larivière des Horizons ?

Il s’agit d’une entreprise familiale qui pratique l’agriculture, la production animale et qui est également dotée d’une mission sociale, soit d’offrir un havre de paix à des jeunes vivants dans l’adversité et issus de différents milieux.

L’objectif visé est de permettre à ces jeunes de s’épanouir et de découvrir un milieu de travail sain où cohabitent le respect des uns et des autres, la communication saine et efficace, le renforcement des forces de chacun et l’acceptation des limites. Ils y découvrent aussi la nature et la côtoie en apprivoisant les rudiments de l’agriculture, de la production animale. Ils y développent leurs savoir-être en s’adonnant aux activités en lien avec le service à la clientèle. L’entreprise offre aussi un service de zoothérapie dans le but de contribuer à la santé mentale des jeunes.

Étant donné que ces projets demandent des investissements importants, Fanny et Martin, les propriétaires de Larivière des Horizons, ont choisi de participé au Défi48, de La Ruche. Ils y ont décelé l’opportunité incroyable à saisir pour réaliser leurs rêves. La première étape est d’acquérir une ferme et grâce à cette campagne de socio financement, l’entreprise est confiante d’avoir la mise de fond nécessaire pour y arriver.

« La première compétition entrepreneuriale panquébécoise! »

Le Défi48, c’est un rallye entrepreneurial qui consiste à lancer et faire grandir une entreprise en 48 heures en ne disposant au départ que d’un seul maigre dollar. Les participants doivent donc utiliser le budget et les ressources qui sont à leur disposition afin de tirer profit des opportunités, surmonter les épreuves de nature entrepreneuriale et économique, et enfin, vaincre l’adversité, pour avoir l’opportunité de gagner 15 000$.

Le but de cette compétition est de montrer que l’entrepreneuriat est accessible aux québécois et québécoises de toutes origines et de tous âges et qu’il est possible de se lancer en affaires en disposant de ressources très limitées.

Les 7 et 8 août, la famille Larivière et toute leur ménagerie se sont installés à la Covey Hill Farm à Havelock pour accueillir la population et leur faire vivre l’expérience de la vie à la ferme et les bienfaits du contact avec les animaux.

Sur le site, il y avait la possibilité de fraterniser avec des chevaux, des ânes, des vaches, des poules, des chiens, etc. Des kiosques de commerçants locaux ainsi que d’organismes régionaux vous faisaient découvrir les offres de la région.

Naturellement, comme l’événement servait d’élément de départ pour une mise de fond sur l’achat d’une ferme, un coût d’entrée de 5 $ était demandé.

Que vous soyez intéressé à soutenir financièrement cette initiative sociale et locale, il suffit de communiquer avec Fanny Grenier  au 514 804-8110 ou par écrit à larivieredeshorizons@hotmail.com.

Commentaires