Le président d’Écoute agricole, Normand Bourgon et la directrice, Magali Noiseux-Laurin, ont dévoilé le montant récolté grâce à l’événement bénéfice du 20 février 2021, soit 72 000 $.

Vins et fromages: 72 000 $ pour Écoute agricole

La soirée-bénéfice Vins et Fromages, tenue le 20 février, a permis de récolter 72 000 $ pour soutenir la mission d'Écoute agricole et les travailleurs de rang dans les Laurentides et l’Outaouais.

Pour l’édition de 2021, l’organisme a dû s’adapter à la situation et a proposé une formule virtuelle en vendant des boîtes de « vins et fromages » à déguster à la maison. En tout, 360 boîtes pour deux personnes ont été vendues en quelques semaines seulement. Plusieurs points de cueillettes étaient offerts à travers l’Outaouais, ainsi que dans les Hautes et les Basses- Laurentides. Comme chaque année, un grand nombre de dignitaires étaient présents, en plus d’agriculteurs, d’intervenants agricoles, ainsi que de citoyens appuyant la cause.

Encore cette année, l’organisme a pu compter sur l’appui de nombreux partenaires pour assurer le succès de l’organisation de la soirée. La chef Élise Lavoie, enseignante au cours de Cuisine du Terroir du Centre de formation agricole de Mirabel (CFAM), a aidé à la conception du succulent menu de la soirée et ses étudiants ont préparé des plats au menu avec des produits locaux offerts gracieusement par de nombreux producteurs et commerçants de l’Outaouais et des Laurentides.

Les producteurs de lait du Québec ont encore une fois généreusement commandité tous les fromages dans la boîte. Grâce à Productions Satellite, la soirée a été animée par un live Facebook où l’équipe d’Écoute agricole, de nombreux dignitaires, ainsi que des agriculteurs ont pris la parole. Le party s’est poursuivi sur Radio V où les participants pouvaient faire des demandes spéciales.

Encan silencieux

À 21h se terminait un encan silencieux en ligne qui a permis à lui seul de récoler 5 820 $ grâce aux nombreuses entreprises locales qui ont offert des prix très diversifiés.

Cette année, l’organisme a pu compter sur de nombreux partenaires financiers, dont des députés provinciaux des Laurentides et de l’Outaouais, des MRC, des villes, des entreprises, ainsi que plusieurs syndicats locaux, spécialisés et la fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides.

Parmi les partenaires platine, on retrouve Mme Nadine Girault, Députée de Bertrand, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Marguerite Blais, députée de Prévost, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Mme Sylvie D’Amours, députée de Mirabel et Mme Agnès Grondin, députée d’Argenteuil.

Parmi les partenaires Or de l’événement, on compte M. Eric Girard, Député de Groulx et ministre des Finances, M. Mario Laframboise, député de Blainville, Mme Lucie Lecours, Députée de Les Plaines, Enbridge, M. Robert Bussière, député de Gatineau, l’UPA des Basses-Laurentides, ainsi que l’UPA de Ste-Scholastique-Mirabel.

Tous les partenaires de l’événement se retrouvent sur le site web de l’organisme : https://www.ecouteagricole.com/vins-et-fromages.

Écoute agricole est un organisme à but non lucratif qui offre un service de travailleur de rang aux agriculteurs et agricultrices dans les Laurentides et maintenant en Outaouais dans le but de les aider avec des problématiques pouvant affecter leur moral et leur santé mentale. Ce service, offert depuis 2015, est gratuit, confidentiel et personnalisé.

Commentaires