Simon Durand

Simon Durand.

Fédération UPA Outaouais-Laurentides: Simon Durand à la direction régionale

C’est le 13 novembre dernier que Simon Durand a fait son entrée à la Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides à titre de directeur régional.

Titulaire d’un baccalauréat en économie et gestion agroalimentaire de l’Université Laval et d’un MBA de l’Université d’Ottawa, M. Durand a été directeur exécutif de l’Union des cultivateurs franco-ontariens de2007 à 2019 et de la Ferme d’éducation et de recherche du campus d’Alfred de 2015-2019.

Depuis 2019, il était directeur général du groupe Convex, un organisme ontarien à but non lucratif regroupant 7 entreprises et 180 employés.

« Nous célébrons l’arrivée de Simon en tant que directeur régional de la Fédération. Avec son expertise profonde et sa passion indéfectible pour l’agriculture, Simon incarne un nouveau souffle pour notre organisation. Son arrivée marque le début d’un chapitre prometteur, où notre organisation poursuivra ses activités de défense et de valorisation des intérêts des producteurs agricoles sous le leadership éclairé d’un visionnaire engagé », souligne Stéphane Alary, président de la Fédération de l’UPA Outaouais- Laurentides.

Doté d’une aisance en communication, M. Durand se distingue par sa capacité à tisser des liens fructueux. Son expérience avérée de travail avec les équipes de direction et les conseils d’administration renforce sa compétence à collaborer au sein d’équipes et à influencer positivement les décisions stratégiques. Reconnu pour son enthousiasme contagieux et son engagement profond envers les producteurs agricoles, il se positionne comme un ambassadeur passionné et un défenseur dévoué de leur cause.

« Ayant un vif intérêt et un enthousiasme sincère à réintégrer le domaine de l’agriculture et œuvrer aux côtés des producteurs, je suis heureux de me joindre à la grande famille de l’UPA » mentionne Simon Durand, nouveau directeur régional de la Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides.

Grâce à son implication et ses réalisations dans le secteur agricole, nous sommes convaincus que Simon saura contribuer de manière significative au rayonnement et à la pérennité de la Fédération régionale. Nous lui souhaitons le meilleur des succès.

À propos de la Fédération UPA Outaouais-Laurentides

La Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides est une organisation syndicale qui représente les quelque 2 500 entreprises agricoles et 4000 producteurs agricoles des 11 MRC, 3 villes (Laval, Mirabel, Gatineau) et 1 agglomération (Montréal) situées sur le territoire de l’Outaouais, des Laurentides, de Laval et de Montréal et leur offre services et soutien professionnels.

 

Commentaires