Les élus lors de leur passage à l'Érablière les 4 printemps, à Ferme-Neuve.

En mode écoute pour mieux aider à la relance

La tournée agricole et agroalimentaire du Bloc Québécois a fait halte, à la mi-septembre, dans la circonscription de Laurentides–Labelle.

Dans le cadre de cette initiative, la députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a multiplié les rencontres avec son collègue Yves Perron, député de Berthier–Maskinongé et porte-parole du Bloc Québécois en matière d’agriculture, d’agroalimentaire et de la gestion de l’offre, afin de mieux cerner la réalité de ces secteurs primordiaux pour l’économie de la région.

Lors du caucus estival du parti à Bonaventure, l’élaboration d’un plan de relance postpandémie dans une perspective de développement régional était au coeur des discussions. « Il y aura un après COVID-19 et nous avons le devoir de nous y préparer dès maintenant si l’on veut réaliser une reprise des activités bien orchestrée, qui tient compte de la progression actuelle de l’achat de produits locaux et qui est avantageuse pour les agriculteurs d’ici. Aller à la rencontre de la population, des municipalités et des milieux économiques et communautaires pour discuter des enjeux présents et futurs est essentiel pour moi», a souligné Mme Gaudreau.

La tournée agricole et agroalimentaire du Bloc Québécois s’inscrit dans ce contexte.  «Les frais arbitraires imposés par les grands détaillants, la mise en marché des produits locaux, l’accessibilité aux abattoirs, la pénurie de travailleurs étrangers temporaires et une amélioration des programmes de gestion de risques font partie des thèmes que nous défendons à Ottawa et pour lesquels nous avons une oreille attentive auprès des acteurs du milieu. Plus nous avons de l’information sur ces sujets, meilleurs nous sommes pour vous représenter devant le gouvernement fédéral», a rappelé de son côté M. Perron.

 

Commentaires